Réévaluation

Une réévaluation régulière de la prescription doit tenir compte des résultats cliniques et biologiques (Critère 2.4-01 et Critère 2.4-07) et doit favoriser la voie orale lorsque cela est possible.

Les données physiologiques et psychologiques peuvent être intégrés automatiquement via le Logiciel d'Aide à la Prescription (LAP).

Exemple

Focus sur l'ANTIBIOTHERAPIE : attention, évaluation systématique du circuit par les experts-visiteurs.

L'antibiothérapie est prescrite suite à une évaluation initiale en tenant compte du terrain et antécédent du patient. Une réévaluation régulière de la molécule, posologie, durée, voie d'administration, doit être mise en place et une date de fin est renseignée (Critère 2.1-06).

  • Le respect des recommandations de bonnes pratiques d'antibiothérapie par les équipes est indispensable pour lutter contre l'antibiorésistance. La réévaluation de l'antibiothérapie entre la 24e heure et la 72e heure est systématique. Toute prescription d'un traitement antibiotique répond à une justification.

Exemple

Focus sur la DOULEUR

La prescription d'un traitement pour soulager la douleur est réévaluée régulièrement, renseigne un seuil de douleur si la prescription est en "si besoin" et une échelle à utiliser (Critère 1.2-08 [Critère impératif]).