Accueil
  • Version imprimable
  • Revenir à la taille initiale
  • Agrandir la taille du texte

 

 

Actualités

Publié le 03/05/2024

Enquête « flash » régionale - objectif n°31 du PRS - à destination des prescripteurs

Dans le cadre du Projet Régional de Santé (PRS) 2023-2028, nous vous proposons une enquête « flash » régionale à destination des prescripteurs de vos établissements.

Cette enquête, pensée et conçue avec les experts de la commission technique Assurance Qualité de la PECM (Prise en Charge Médicamenteuse) de l’OMéDIT Centre-Val de Loire, se réalise en moins de 5 minutes. Elle cible les indicateurs de l’objectif n°31 du PRS, à savoir les bonnes pratiques de prescriptions concernant : les benzodiazépines, les inhibiteurs de la pompe à protons, les antalgiques opioïdes et la charge anticholinergique des ordonnances chez les patients dits « fragiles » (> 65 ans avec ALD ou > 75 ans).

Son objectif clé est de cibler rapidement auprès des prescripteurs des établissements MCO le besoin d’accompagnement à l’optimisation des prescriptions des patients « fragiles » autour de ces 5 thématiques. Il est proposé une entière autonomie des établissements quant à la diffusion de cette enquête en interne (assurée par RSMQ par exemple), en s’appuyant sur ce mode opératoire et cette affiche.

Le lien vers l’enquête en ligne est le suivant :
https://forms.office.com/Pages/ResponsePage.aspx?id=2QY0YRM4ykiXvfvIEP_rMKKULgrs6ftLlyubrsdUoYlUNVlSWkpKUVI1QTZXOFpDRlZOTVY4Q1c4VS4u

Une diffusion de l’enquête régionale avant le 31 juillet est privilégiée. En effet, l’affiche promotionnelle proposée s’appuie sur l’effet médiatique actuel des Jeux Olympiques.
Un retour sera réalisé auprès des établissements participants courant novembre-décembre 2024.

Nous vous remercions pour votre participation et restons à disposition pour tout complément d’information