Conclusion

Bravo ! Vous avez maintenant des pistes pour maîtriser les risques liés aux traitements par antivitamines K (AVK).

Vous trouverez ci-joint [pdf] la synthèse des recommandations régionales présentées dans ce module de e-learning.

Pour approfondir vos connaissances sur les risques liés au traitement par les autres anticoagulants, nous vous invitons à réaliser les 2 modules de e-learning suivants :

- « Never event anticoagulant oraux directs (AOD) » : qui traite des risques liés aux traitements par les anticoagulants oraux directs ;

- « Never event anticoagulants injectable » qui traite des risques liés aux traitements par les anticoagulants injectables, dont les héparines non fractionnées, les héparines de bas poids moléculaire, le fondaparinux et le danaparoide sodique.

Pour approfondir vos connaissances sur les autres « Never event » nous vous invitons à consulter les autres modules disponibles sur le site internet de l'OMéDIT Centre : http://www.omedit-centre.fr/

Merci de bien vouloir compléter la grille d'évaluation (lien).

Vous pouvez aussi adresser toute remarque ou proposition d'enrichissement de ce module à omedit-centre@omedit-centre.fr.

Mentions légales :

L'ensemble du document relève des législations françaises et internationales sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

Tous les droits de reproduction de tout ou partie sont réservés pour les textes ainsi que pour l'ensemble des documents iconographiques.

Ce document est interdit à la vente ou à la location. Sa diffusion, duplication, mise à disposition du public (sous quelque forme ou support que ce soit), mise en réseau, partielles ou totales, sont strictement réservées aux auteurs.

L'utilisation de ce document est strictement réservée à l'usage privé des apprenants et non destinée à une utilisation collective payante.