Dans le cadre du Projet Régional de Santé (PRS) 2023-2028, nous vous proposons une enquête « flash » régionale à destination des prescripteurs de vos établissements.
Cette enquête, pensée et conçue avec les experts de la commission technique Assurance Qualité de la PECM (Prise en Charge Médicamenteuse) de l’OMéDIT Centre-Val de Loire, se réalise en moins de 5 minutes. Elle cible les indicateurs de l’objectif n°31 du PRS, à savoir les bonnes pratiques de prescriptions concernant : les benzodiazépines, les inhibiteurs de la pompe à protons, les antalgiques opioïdes et la charge anticholinergique des ordonnances chez les patients dits « fragiles » (> 65 ans avec ALD ou > 75 ans).
Son objectif clé est de cibler rapidement auprès des prescripteurs des établissements MCO le besoin d’accompagnement à l’optimisation des prescriptions des patients « fragiles » autour de ces 5 thématiques. Il est proposé une entière autonomie des établissements quant à la diffusion de cette enquête en interne (assurée par RSMQ par exemple), en s’appuyant sur ce mode opératoire et cette affiche.
Le lien vers l’enquête en ligne est le suivant :
https://forms.office.com/e/vCjYKYhwXD?origin=lprLink
Une diffusion de l’enquête régionale avant le 31 juillet est privilégiée.
Nous vous remercions pour votre participation et restons à disposition pour tout complément d’information.