Erreur d'administration par injection intrathécale au lieu de la voie intraveineuse - "Never Event voie intrathécale"

Conclusion

Bravo ! Vous avez maintenant des pistes pour maîtriser les risques liés aux injections intrathécales.

Il reste à étudier les autres "Never Events".

Pour vous aider, l'OMéDIT Centre met à disposition sur son site internet des modules sur les "Never Events" :

 

Merci de bien vouloir compléter la grille d'évaluation (lien)

Vous pouvez aussi adresser toute remarque ou proposition d'enrichissement de ce module à «  omedit-centre@omedit-centre.fr  »

Approbateurs : Comité Stratégique de l'OMéDIT Centre, 4 décembre 2013. Composition sur www.omedit-centre.fr (onglets présentation/ organigramme/ comité stratégique)

 

Mentions légales :

L'ensemble du document relève des législations française et internationale sur le droit d'auteur et la propriété intellectuelle.

Tous les droits de reproduction de tout ou partie sont réservés pour les textes ainsi que pour l'ensemble des documents iconographiques.

Ce document est interdit à la vente ou à la location. Sa diffusion, duplication, mise à disposition du public (sous quelque forme ou support que ce soit), mise en réseau, partielles ou totales, sont strictement réservées aux auteurs.

L'utilisation de ce document est strictement réservée à l'usage privé des apprenants et non destinée à une utilisation collective payante.

PrécédentPrécédentFin
AccueilAccueilImprimerImprimer OMéDIT Centre - Décembre 2013 Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Pas de Modification